Avant toute rénovation énergétique, il est vivement conseillé de faire un état des lieux très précis de votre maison. Le but est de cibler les endroit à traiter afin que vos travaux vous apporte un réel gain de confort et une diminution non négligeable de votre facture énergétique.

Pour cela, nous disposons de moyens techniques qui permettent de déceler toutes les faiblesses de votre maison engendrant des déperditions énergétiques.

Un rapport détaillé avec photos et solutions sera rédigé et vous sera remis.

Pour cela, nous utilisons :

  • une porte soufflante qui mettra votre bâti en dépression afin de solliciter toutes ses faiblesses. Un test piloté par informatique vous donnera la performance de la maison, ainsi qu’un estimatif de l’ouverture réelle existante sur l’extérieur (ex: un cercle de 48 cm de diamètre, qui équivaut à la somme de toutes les fuites détectées lors du test).
    Infiltrotermie
  • une caméra thermique qui déterminera, clichés à l’appui les fuites d’air, défauts d’isolation et problèmes d’humidité.
  • un anémomètre à canne qui mesurera l’importance des fuites d’air.
  • une machine à fumée, également pour déterminer les déplacements et fuites d’air.

Le prix d’un diagnostic énergétique (DPE) complet pour une maison d’une surface inférieure à 200 m² est de 650€ TTC . (valable dans un rayon de 100 km autour d’Aurillac – frais de déplacement en supplément au delà)

Attention, ce DPE n’a rien à voir avec celui réalisé lors d’une vente. Ce dernier n’entre pas dans les détails.

N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions ou demande: cliquez ici