Choisir son poêle à bois design en ligne

Poêle à bois design

Compte tenu de son aspect esthétique et sa haute performance, le poêle à bois design a désormais la côte. En effet, ce modèle de poêle à bois dispose d’un design incomparable et s’intègre facilement dans tous les styles d’ameublements. Afin de tirer pleinement profit d’un poêle à bois design, vous devez faire le bon choix. Mais, comment choisir celui qui convient parfaitement à votre intérieur et à vos besoins ?

Le poêle à bois design : une véritable solution de chauffage écologique

Le poêle à bois design est une technique de chauffage moderne et très écologique. Il regroupe plusieurs caractéristiques différentes. Contrairement aux autres systèmes de chauffage, il permet de limiter les évacuations de gaz à effets de serre et d’autres particules nocives. Il procure une puissance nominale variant entre 5 kW et 11 kW. Il existe plusieurs types de poêles à bois design à savoir le poêle de masse, le poêle à bûches, le poêle hydraulique, le poêle ventilé, et le poêle à convection naturelle. Le poêle de masse est un gros poêle qui ne peut pas être déplacé. Fabriqué avec des matériaux réfractaires, il peut stocker une quantité considérable de chaleur et vous offrir une longue inertie. Le poêle à bûches est conçu pour un usage ponctuel. Le poêle hydraulique dispose d’une réserve d’eau chaude qui permet de chauffer toutes les pièces d’une maison. Le poêle ventilé, quant à lui, est doté d’un ventilateur qui permet de répartir rapidement la combustion. Enfin, le poêle à convection naturelle est un système de chauffage permettant de transmettre de façon naturelle à l’air de la chaleur. Si vous souhaitez trouver plusieurs modèles de poêle à bois moderne, cliquez ici.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son poêle à bois design ?

Avant de choisir un poêle à bois design, vous devez d’abord définir la surface que vous désirez chauffer. Vous pourrez ainsi choisir la puissance de chauffe dont vous avez besoin. Si vous souhaitez chauffer votre logement intégralement, il est recommandé de choisir un modèle de 11 kW comme le poêle de masse. En revanche, si vous souhaitez chauffer un petit studio, un poêle à faible puissance tel qu’un poêle à bûches suffit. Si vous désirez l’utiliser comme un mode de chauffage principal, optez pour un poêle turbo ou un poêle hydraulique. Laissez-vous, par contre, tenter par l’esthétique d’un poêle à bûches si vous envisagez de l’utiliser comme un chauffage d’appoint. Vous devez également prendre en compte l’univers décoratif de votre logement. Vous pourrez ainsi adapter sa couleur en fonction du décor de votre pièce à vivre. Vous pouvez aussi choisir entre plusieurs formes de poêle à bois design : ronde, rectangulaire ou pyramidale. Vous pouvez même trouver un modèle de poêle à bois suspendu. Côté matériaux de fabrication, vous avez le choix entre l’acier et la fonte. Les poêles à bois modernes sont souvent conçus en acier tandis que la fonte est un matériau plus traditionnel.

Quels sont les avantages d’un poêle à bois design ?

Le principal avantage d’un poêle à bois design repose notamment sur son côté esthétique et décoratif irréprochable. En effet, il permet de valoriser et d’améliorer votre pièce à vivre en vous procurant une ambiance chaleureuse et conviviale. En outre, il se décline en plusieurs modèles alliant haute technologie et design exclusif. C’est également un système de chauffage très économique et écologique. En choisissant un poêle à bois design, vous pouvez réaliser jusqu’à 40 % d’économies énergétiques. Par ailleurs, le bois est une source d’énergie propre renouvelable qui vous évitera de faire appel à une énergie fossile. Le bois contribue donc amplement à la protection de l’environnement. De plus, le bois est un combustible qui n’est pas onéreux.

 

 

Comment bien entretenir son poêle à granulés ?
Bois de chauffage : le meilleur moment pour se faire livrer