Commander des granulés de bois de chauffage dans l’Eure-et-Loire

granulés de bois

Appelés aussi pellets, les granulés de bois sont des combustibles utilisés en général pour le chauffage d’une maison ou d’un appartement. Ils possèdent de meilleures performances écologiques ainsi que sur le rendement. Dans les foyers français, le granule de bois s’est fait une place. Vous avez la possibilité de commander des granulés de bois de chauffage dans l’Eure-et-Loire sur Internet. Par contre, avant de réaliser votre achat, il vous faudra prendre en compte certains critères pour éviter les mauvaises surprises. Pour obtenir des granulés de qualité, il vous faudra choisir des produits certifiés. Le taux de fines, la densité du produit, le taux d’humidité, le taux de cendres, la durabilité mécanique ainsi que la présence d’additifs devront aussi être pris en compte.

Commander des granulés de bois de chauffage dans l’Eure-et-Loir sur Internet

Vous pouvez trouver des granulés de bois de chauffage sur les sites spécialisés en ligne. Une variété de granulés de bois de chauffage sont disponibles. Il vous faudra simplement choisir le produit qui sera le plus adapté pour votre matériel. La certification figure parmi les critères importants qui doivent être pris en compte lors de l’achat. Pour le cas des granulés de bois de chauffage, plusieurs certifications existent. Vous pouvez citer par exemple la certification DINplus. Elle est l’une des références les plus exigeantes au sein de l’Union Européenne. Pour obtenir un niveau de performance élevé ainsi qu’un produit optimal, les granulés sont suivis depuis la production jusqu’à l’arrivée aux rayons des magasins. Avec la certification DINplus, la forêt de provenance du bois sera mentionnée sur l’information produit. Vous pourrez alors connaître l’origine du bois que vous utiliserez. Pour le cas du pellet en vrac, les responsables de la certification prélèvent un échantillon provenant de l’usine pour connaître l’origine du bois. Pour le cas du pellet en sac, un numéro de registre servira à identifier les producteurs. Il existe aussi d’autres certifications comme la certification EN Plus ou la certification NF. Des processus de fabrication rigoureux sont garantis avec ces certifications. Pour reconnaître les produits certifiés, le numéro de certification ainsi que le logo officiel devront se trouver sur le produit. Consultez cette page pour obtenir d’autres informations supplémentaires si vous cherchez du bois de chauffage 28.

Les critères de choix des pellets

Il sera plus judicieux de choisir des pellets avec une taille se situant entre 6 et 8 millimètres de longueur. Ainsi, ils pourront passer plus facilement entre la chambre de combustion et le silo. Les pellets de qualité possèdent un taux de fines à 1 % maximum. Pour éviter d’encrasser votre matériel, évitez d’utiliser des granulés de bois de chauffage possédant un taux de fines . Plus le taux de fines sera supérieur, plus les granulés brûleront plus rapidement. Il vous faudra alors choisir des pellets avec une densité inférieure. En ce qui concerne le taux d’humidité, il devrait se situer entre 8 et 10 % pour avoir une combustion optimale. Le taux de cendres devra aussi être inférieur à 0,7 %. La durabilité mécanique ne devrait pas se situer en dessous de 95 %. Augmentant le taux de cendres, aucun additif ne devra être présent. Pour que vous puissiez réaliser des économies en assurant en même temps un rendement supérieur, le pouvoir calorifique des granulés de bois de chauffage devra être de 5 kWh/kg.

Zoom sur ces critères de choix

Pour le bon fonctionnement de votre matériel de chauffage, il vous faudra bien faire le choix de la taille des pellets. Les granulés de petite taille sont idéaux. Un diamètre entre 6 à 8 mm et une longueur entre 2 à 3 cm fera l’affaire. Si vous choisissez des pellets trop grands, votre système de chauffage pourra se bloquer. Choisir le meilleur taux d’humidité vous évitera d’encrasser votre appareil mais aussi d’obtenir un bon rendement. Des fragments de bois, les fines sont les résidus lors du conditionnement ou du transport. Votre consommation pourra augmenter si vous choisissez des granulés avec un taux de fine supérieure. Aucun additif ne devra se trouver dans les granulés. En plus d’être néfastes pour l’environnement, ils augmentent aussi le niveau de cendres du produit.

Des granulés en vrac ou en sac ?

Sur le marché, vous avez le choix entre des granulés en vrac ou en sac. Pour réaliser des économies, il sera plus judicieux de choisir des granulés en vrac plutôt qu’en sac. Par contre, les granulés en sac sont plus avantageux côté pratique. Ils sont plus faciles à stocker et à transporter. Concernant la qualité du produit, les certifications pourront être contrôlées plus facilement avec les granulés en sac.

Choisir son poêle à bois design en ligne
Comment bien entretenir son poêle à granulés ?